Catégories
textes

5 raisons de désespérer des folles canadiennes

Parce que j’ai beau les adorer, des fois, j’ai envie de leur peler le caribou et parce que les Top 10 de Coco sont tellement drôles que ça me redonne envie d’en faire.

Le beige

Le beige, c’est la couleur nationale. C’est simple, y’en a partout. Tu refais ta chambre ? Met du beige ! Tu t’achètes un pantalon ? Prend du beige ! Tu cuisines ? Rajoute du beige ! Résultat, on pourrait parfois presque trouver leur vie un peu… beige. Et on sait bien, en France, que c’est même pas une vraie couleur.

La bipolarisation extrême

Si tu aimes le rose, c’est que tu es passif. Si tu rigoles fort, c’est que tu es passif. Si tu chantes du Madonna dans les clubs sans faire la gueule, c’est que tu es passif. Et si tu aimes faire tout ça et que tu aimes quand même bien être active la plupart du temps, eh bien, tu es juste abstinent, parce que personne ne te croît. En plus, c’est rien que des mensonges, 99.9% des pédales canadiennes sont passives, comme partout dans le monde, et pourtant, y’en pas pas autant qui rigolent sur du Madonna en portant du rose.

La culture du corps pas libre

Faut pas louper les signaux. Si un gars est intéressé par toi, il va te regarder. Longtemps. Puis il va partir. Alors que si un gars n’est pas intéressé par toi, il va te regarder. Longtemps. Puis il va partir. Je vous l’avais dit, faut pas louper les signaux. Dire que le langage du corps n’est pas très au point est un euphémisme. De toutes façons, vous êtes une fille facile parce que vous faites la bise. Trainée.

Les parents

Je ne parle pas des parents des pédégouines, qui sont tous inscrits à PFLAG, le Contact local, dès le lendemain du coming-out, je parles des gays parents. Dans le tas d’ordure, devant le CGL de Church, les articles qu’on est sur de trouver toutes les semaines, ce sont des poussettes et des planches à langer. Y’a des bébés chez les pédés, plus seulement chez les goudous. Faudra bientôt surveiller son langage devant les spectacles de draguecouines, «parce qu’il y a des enfants dans la salle». Brr.

Le vide politique

Lutte des classes ? Existentialisme ? Libertaire ? Projet de société ? Oublie. Ici, le summun de l’engagement politique, c’est ”Will & Grace”. Elles ont eu le mariage, elles sont contentes, la chasse à la pédale est terminée, tu les vois sortir du bois en tendant le cou, pour prendre la température : «C’est vrai qu’on a tout eu?» Mais non, dindon, t’as rien eu. Juste le droit de continuer à te bouger le cul pour construire quelque chose de mieux.