Deuxième épisode des fleurs de mon jardin, à titre de carnet de bord. Le joli mois de mai porte bien son nom et les sauges sont déjà en pleine floraison, à commencer par les Royal Bumble.
Ma collection de sauges de Graham : J’ai acheté la ‘Hot Lips’ rouge à mon ami jardinier Grégory. Je ne connais pas le nom des deux autres, fuchsia et saumon, les jardinières municipales de Paris et Pantin me les ont gentiment offertes, sous la forme de (petites) branches semi-aoûtées (déjà dures comme du bois, mais encore bien vertes comme de l’herbe) que j’ai mis dans l’eau dans l’eau. Ces arbustes prennent vraiment facilement, parfois même directement dans un terreau humide.
Le bonus, c’est qu’à défaut de se manger —les fleurs se mangent, mais bon, c’est anecdotique—, elles sentent bon, dès qu’on les arrose ou qu’on les froisse. C’est pour ça que je mets dans le passage, pour que ça sente bon quand on les frôle.
Les deux géraniums vivaces —qui ne craignent pas le gel, eux— ont été très florifères cette année, ils sont à la mi-ombres, et pour peu qu’on les arrose régulièrement, ils fleurissent tout le mois de mai.
Je n’ai jamais eu de chance jusqu’à présent avec les rosiers. Nevertheless, she persisted et j’ai bien fait : Cette petite bouture de Cocktail que j’ai soutirée à ma soeur se porte comme un charme. Je n’avais pas compris qu’il s’agit d’un grimpant donc, il est un peu informe, mais couvert de bouton floraux. Aussi, il est remontant, donc c’est parti pour des mois de fleurs. Normalement.