Catégories
blog

3

C’est à ce moment précis que Ripley comprend qu’elle n’est pas la seule survivante du crash de la navette. En regardant la version remontée en 2003 de Alien3, difficile de croire que David Fincher a commencé à tourner sans que le script soit fini. Il déteste tellement son film qu’il l’a fait disparaitre de sa filmographie officielle.

La première fois que j’ai vu ce film, je suis sorti de la salle parce que j’avais trop peur. C’était mon premier film «d’horreur», j’étais un peu doudouille. Maxime en rigole encore.

Quelques années après, à Londres, dans une auberge de jeunesse miteuse, je suis tombé sur Alien, le premier de la série. Je suis resté dans la salle commune et j’ai regardé jusqu’au bout. Je n’ai plus jamais eu peur d’un film après ça, je veux dire vraiment peur.

L’alien CGI accuse ses 20 ans, mais la beauté de Ripley est éternelle. Sa lumière a gagné.

Une réponse sur « 3 »

J’ai vu Alien3 par la porte à demi-ouverte de ma salle de bains. Dans le salon, mes parents ne se doutaient pas que j’étais quasiment en train de mourir de peur tellement c’était terrifiant. C’est mon préféré de la série, sans doute le plus mal branlé mais aussi le plus écrit (ironique d’ailleurs, puisque tout s’est fait entre le tournage et le montage quasiment) avec ses thématiques religieuses et virginales. Un putain de chef d’œuvre.

Les commentaires sont fermés.