dans blog

Arte a un problème avec internet

Deux fois dans la journée je veux regarder un truc sur Arte sur l’app iPad. Deux fois, c’est impossible :

1) Ce midi, je veux faire ma vaisselle devant le reportage «Ralf König, roi de la bédé gay». J’essaye de le lancer et j’apprends que ce programme n’est visible qu’entre 23h et 5h du matin, probablement à cause du contenu « adulte » de ses bédés (même chose sur le web). Outre le fait que ça frôle le puritanisme, c’est complètement idiot, ça rend caduque l’idée de catch-up tv, qui est sensée nous permettre de voir le contenu quand on le souhaite.

2) Ce soir, c’est le film «Les liaisons dangereuses» qui «n’est pas disponible en streaming» via l’app iPad. Mais pourquoi ?

Je ne comprends pas, je croyais naïvement que le but était d’avoir le plus de téléspectateurs possible. Je ne sais pas à quel niveau décisionnel ça merde, mais ça ne va pas. Je crois que la chaine n’a pas décidé ce qu’elle voulait faire avec internet, il suffit de constater le manque de visibilité de son offre vidéo: Pourquoi plusieurs plateformes?

Du coup, je me suis rabattu sur l’app M6 qui, elle, marche.

[Edit 5/2/13]

Et comme le fait remarquer Laurent sur Twitter, ça ne marche que sur le territoire français (pas depuis le Québec). Tout faux, on vous dit.

[/Edit]