dans blog

Detox 1.0

Grand comme un besoin de changer d’air, comme a dit Christiane. Il était temps de changer de couleurs pour ce blog, et de casser les colonnes devenues trop étroites. Nouveau thème Detox.

Pour la petite histoire, je voulais utiliser la police Lobster pour mes titres —le texte est en Arvo— mais Max m’a fait remarquer que Matoo, notre imbattable reine des pédéblogueurs, l’avait déjà choisie pour son relooking.

Du coup, en regardant un peu, je découvre (un an après) le mouvement Lobster is the new Comic Sans. Effectivement, la très efficace police est partout (des millions de demande sur Google Web Fonts, par exemple), et des voix s’élèvent contre cet abus. Évidemment, on peut encore l’utiliser, avec parcimonie, mais j’ai opté pour la Pacifico, qui est probablement déjà la prochaine Lobster (ou la précédente, vue son omniprésence chez les mum blogs).

Bref, de petits réglages encore en vue, et si vous rencontrez des problèmes techniques avec le nouveau thème, envoyez moi un message.

  1. Écoute, je ne savais même pas que Lobster était si populaire, et je l’ai choisie pour mon faire-part de mariage…
    Allez, tant pis pour mon esprit de contradiction, je la garde :)
    Très bien ce relooking ! « Detox », ça lui va bien.

  2. Merci et tu as raison de la garder, c’est une chouette police. (et je doute que tes invités ne fassent une fixation dessus de toutes façons :)

  3. J’adore ton nouveau thème. ;-) Et j’adoooore utiliser le futur Comic Sans !!!! \o/

Commentaires clos.

  • Contenu par Etiquette